750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tites recettes
16 mars 2014

Buns

Ingrédients (pour 8 gros bun's):

Pour la pâte :

400 g farine T55 
1 càs sucre 
1 oeuf 
200 g lait 
1/2 cube de levure fraîche ou 3g de levure de boulanger déshydratée
6 g de sel 
70 g de beurre

3/4 càs de lait avec un peu de sucre pour la dorure

Faire tiédir le lait au micro ondes puis y ajouter la levure, recouvrir d'une sous tasse et laisser mousser 10min.
Mettre le lait/levure dans le bol y ajouter la farine, le sucre, l'oeuf, le sel et le beurre.
Programmer 4min/vit1.
Laisser reposer 1h sous un torchon.
Pour la garniture :

pour 4 bun's a la bolo :

150g de viande hachée 
1 boite de pulpe de tomates

Faire revenir l'oignon avec un peu d'huile, y ajouter la viande la sauce laisser mijoter.

 

pour 4 bun's lardon/chèvre :

1 petit paquet de lardons

4 rondelles de chèvre

3 càs de crème fraîche

Cuire les lardons avec la crème fraîche dans une poêle.

 

Montage :

Une fois la pâte reposée, séparer en 8 pâtons égaux. Les étaler en laissant une belle épaisseur.
Au milieu de 4 buns mettre la bolo 
Au milieu des 4 autres buns, mettre les lardons et une rondelle de chèvre.

Refermer les buns et bien souder avec les doigts.
Pour éviter que la pâte du dessous craque avec la sauce ou autre bien fariner (je met un petit tas de farine sur le plan de travail et je le mets dedans j’étale délicatement)
Retourner le bun's (la face pliée contre la plaque de cuisson)

Recouvrir de lait sucré avec un pinceau et enfourner 25min a 180°.

1392228518773

1392225965916

1392226436987

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette à bientôt de te lire et bonne journée héllyane<br /> <br /> <br /> <br /> j'organise un concours si cela peut t'intéresser <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
Répondre
Mes tites recettes
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité